Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 14:14
Le Guide Hachette des Vins 2009 vient de paraître aujoud'hui dans les librairies. Pour cette nouvelle édition, le domaine familiale est une nouvelle fois sélectionnée dans ce guide des meilleurs vins de France.

Mais plus encore que les autres années, les deux vins présentés ont chacun reçu une distinction.

Le Ma Agnus Deï 2005 a reçu 2 étoiles, ce qui distingue les vins remarquables, puisque pour comparaison il se situe au même rang que les Grands Crus Classés de Saint-Emilion, voir même au-dessus de certains qui n'ont obtenu aucune étoile.

Le Château Vieux Larmande 2005 a reçu 1 étoile, ce qui le classe dans les meilleurs de l'appellation Saint-Emilion Grand Cru.








Voici l'extrait du Guide Hachette des Vins 2009 :

Ma Agnus Deï 2005 -
2 étoiles
Pour baptiser cette cuvée très sélectionnée, Catherine Bruny-Magnaudeix et Jean-Pierre Magnaudeix ont fait appel à la racine latine de leur patronyme. Dans le verre, on déguste un concentré de plaisirs. L'oeil est flatté par les reflets rubis et pourpre de la robe. Le nez découvre des senteurs de fleurs (violette), de fruits frais, d'épices douces et un boisé réglissé. Le palais chaleureux et gourmand est construit sur des tanins soyeux, d'une grande finesse. Un vin que l'on pourra apprécié jeune ou attendre quelques années. C'est également vrai pour le Château Vieux Larmande 2005 (1 étoile) au style plus souple, étoffé par des tanins biens mûrs qui lui permettront de bien vieillir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, je viens également d'acheter le nouveau guide hachette des vins, et je suis agréablement surpris de voir que le vin que j'ai acheté à votre domaine cet été vient d'être honoré de 2 étoiles. En regardant un peu plus sur les autres Saint-Emilion, je me suis aperçu que par exemple Château Cheval Blanc avait également eu 2 étoiles, sauf que le prix n'est pas le même, pour finalement une qualité semblable. En tout cas, toutes mes félicitations et à très bientôt.
Répondre